Dans le domaine de la littérature médicale, des scores de qualité et d’objectivité ont été élaborés par les promoteurs de la lecture critique pour les articles scientifiques et pour les consensus et recommandations de bonne pratique. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour nos séances de formation professionnelle, initiale et continue? Que pensez-vous de cette proposition de score de qualité susceptible d’évaluer ces formations ?
Vous pourrez aussi être intéressé par
Poster “Rien à déclarer” Un numéro entier du JAMA en accès libre est consacré aux conflits d’intérêt : Conflict of Interest Theme […]
Les Mutualités Chrétiennes proposent de pénaliser les médecins généralistes belges prescrivant trop d’antibiotiques. Cela a déjà suscité de multiples réactions du monde […]
Les séances de formation continue des médecins sont souvent sponsorisées par l’industrie pharmaceutique qui en profite pour promouvoir ses produits. Ces formations […]
Le GRAS a interpellé l’INAMI sur sa politique de partenariat avec le privé à but lucratif. ICI Pas de réponse officielle jusqu’à présent […]