Les journaux médicaux largement sponsorisés par l’industrie de la santé nous y avaient déjà habitués, là où il s’avère difficile pour le lecteur inattentif de faire la distinction entre information et promotion. Voici que les médias grand public s’y mettent aussi ! Ex
Vous pourrez aussi être intéressé par
Sensibilisation des prescripteurs. Commercialisée par une firme belge, Thérabel, dans de rares pays (pas aux USA), sous une appellation plusieurs fois modifiée […]
Déclarations d’intérêts de ses membres non disponibles, manque de transparence dans le mode de décision, manque de garanties d’indépendance (2/2018) – Interpellation […]
La commercialisation « non éthique » des préparations pour nourrissons nuit aux Africains BBC Afrique 25 février 2022https://www.bbc.com/afrique/monde-60500407 (en français) Selon une étude conjointe […]
Première enquête à l’échelle européenne visant à documenter les flux d’argent des fabricants de médicaments vers les associations de patients. L’étude révèle […]