1. Devenez publivigile
Si vous recevez encore les délégués médicaux, vous pouvez devenir « PUBLIVIGILE » et participer au Réseau de Surveillance de la visite médicale.
-Envoyez-nous les publicités pharmaceutiques qui vous choquent.
-Aidez-nous à contrer les excès en nous rapportant les « perles » des délégués médicaux.
-Participez aux actions de publivigilance que la LETTRE DU GRAS vous propose.
Face aux présentations des délégués médicaux, aiguisez votre sens critique ! Quels sont les points auxquels il faut être particulièrement attentif ? Nous les avons regroupés dans un PETIT GUIDE DU PUBLIVIGILISTE.
2. Faites connaitre la lettre du gras autour de vous.
3. Organisez une réunion d’information dans votre glem, dodegroupe ou séminaire locoregional
Des outils d’animation à votre disposition :
Nous pouvons vous aider à préparer une réunion avec des confrères/sœurs intéressé(e)s par les problématiques abordées par le GRAS, à l’aide de powerpoints sur : Soyez PublivigileTIC, ABC de lecture critique, R/ sous influence, Stop aux médicaments camouflés, Où trouver une information médicale fiable ? GRAS : stop ou encore ? … ou sur certaines de nos actions de publivigilance. Diaporamas disponibles aussi sur ssmg.be sur la prévention quaternaire, la lecture critique d’articles scientifiques ou des ressources EBM…
4. Devenez membre du gras :
Et participez au suivi des actions, à la rédaction ou la relecture de « La Lettre du GRAS » ou l’animation de notre site internet ou de notre page facebook…