En juin 2010, pour rassurer le patient qui s’inquièterait devant la diminution de taille de ses comprimés de Lipitor, Pfizer a créé un carnet de feuillets destinés au patient reprenant le message « Même Lipitor®, comprimés plus petit ». On s’attendrait à mieux comme « service d’éducation à la santé ». C’est un peu gros … !
Vous pourrez aussi être intéressé par
Action n° 203 (20/12/2023): Expert ou influenceur ? Quand un médecin généraliste prend la parole via une firme pharmaceutique en tant que […]
Publicité médiatique pour un produit sujet à caution. LES NOUVELLES MARGARINES : LE MIRACLE DU GRAS ? (Publié le 16/06/02 – Par Jeannine Gailly, […]
La commercialisation « non éthique » des préparations pour nourrissons nuit aux Africains BBC Afrique 25 février 2022https://www.bbc.com/afrique/monde-60500407 (en français) Selon une étude conjointe […]
Publicité médiatique pour un médicament sur prescription. Oubli et minimisation de certains effets secondaires.